Le sable fin, les burits de vagues, les crèmes glacèes, des oiseaux sont déjà loin… ! La rentrée vous siffle à l’oreille! Et vous avez 10 mille tâches à faire. Courrir chez des clients,organiser votre emploi du temps, motiver vos équipes, faire le nettoyage dans vos résolutions… Mais si votre agenda éléctronique pouvez parler, il vous dirait certainement cela. Ecoutez mon podcast drôlatique :
https://webapp.audiomeans.fr/e/podcast-mania/-cap-sur-l-humour–315eb664242f/la-rentree-oranger-lagenda-electronique-deborde-f346c9ec
Sérieusement, arrêter de courir ! Posez-vous ! Plusieurs raisons peuvent vous motiver :
-l’Agence Nationale pour l’amélioration des Conditions de Vie au Travail (l’ANACT) révèle que l’absentèisme est passé de de 14 jours, il y a quelques années à 24 jours par an et par salarié en 2023 ! Le même organisme officiel relate que l’on met un peu de bien être au travail, on réduit de plusieurs jours cet absentéisme!
-Prenez le temps de dormir, voire de faire une petite sieste. En effet, selon les médecins, dormir moins de 6 heures entraine des déficits d’efficacité équivalents à 48 heures sans sommeil !
-Riez dans la journée. Cet art de vivre et de travailler entrainera la libération d’hormones du plaisir (sérotonine…).