Officiellement 32 % des salariés rient. Et les autres, ils pleurent ? !

32% des salariés rient. Ce n’est pas moi qui le dit mais l’excellent site d’infos Eco réseau business!

Mais que font les 68 % restant, ils pleurent, crient, râlent… !!! Sérieusement, ils dépriment, se bourrent d’antidépresseurs, ils ne croient plus en la vie, ils ont peur….

Je suis content car des spécialistes, voire des chercheurs disent ce que je vis, j’observe, j’hume… depuis plus de 10 ans dans mes formations humour en entreprises.

Car oui, l’humour, le rire, la bonne humeur sont de superbes outils pour : créer des liens entre les personnes, favoriser les idées géniales, diminuer l’absentéisme… et 1000 au moins de bienfaits !

Mais attention, mettez 10 à 15% de cet art dans votre communication. Sans quoi, vous ne serez plus pris au sérieux. Pire, vous serez pris pour un raseur, un mec ou une fille qui casse les pieds. Une personne que l’on évite…

Des conseils pour rire au travail : Pratiquer l’auto-dérision, oser prendre des risques, voire faire de beaux flops (c’est pas grave, deux minutes après tout le monde aura oublié !), tester votre humour auprès de collègues proches « rigoloveillants », mettez un zeste d’humour dans vos mails, au téléphone, au début des réunions…

Pour en savoir plus
https://www.humour-au-travail.fr/formation-humour-service-efficacite/

Pour en écouter plus :
Un podcast drolatique : Une histoire vraie :
un robot devenue PDG

Pour participer à une formation : j’organise une formation ouverte à toutes et tous : « l’humour au service de l’efficacité à Rennes le mardi 27 janvier 2023. Pour plus de renseignements et inscription : tricart.christophe@protonmail.com ou au 09 79 19 36 88.

*le dialogue de la photo a été inspiré par Kheira Chakor (spécialiste de la biochimie, de la toxicologie et de la nutrition).