L’humour est drôlement efficacement pour faire passer des messages
Certaines entreprises, pas des rigolos, l’ont compris. Les publicitaires propulsent leurs nouveautés en nous imposant des films, des spots radio, des publi-rédactionnels… « rieurs ». Ils partent du postulat que notre cerveau mémorise plus facilement ces infos commerciales lorsque nous sommes détendus. C’est comme si, nous raffolions même inconsciemment, de mots d’humour, donc d’amour!
Une campagne publicitaire basée sur l’humour a 10 fois plus d’impact
De plus, nous les mémorisons pendant des lustres. Ainsi, certaines publicités TV ont marqué nos esprits et la mémoire collective. Souvenez-vous, des moustaches articulées de Salvador Dali qui prononçait de manière atypique « Je suis fou du chocolat Lanvin ». C’était en… 1968. Tous les classements d’Ipsos confirment cette tendance. Les 10 spots, préférés des français, sont martelés sur le ton de la plaisanterie ! ! Il est prouvé qu’une campagne publicitaire basée sur l’humour a 10 fois plus d’impact sur le consommateur. Mon porte-monnaie préfère lui « les pub tristes ». Il est moins tenté de passer à la caisse !
Vos neurones créatifs et rigolos sont là pour vous aider
Je vous laisse réfléchir à vos messages à faire passer comme : vendre mon produit plus facilement, demander une augmentation (si vous avez un ton larmoyant, elle sera de quelques centimes !), convaincre une standardiste de passer son patron…
Alors, hop au travail. Vos neurones créatifs et rigolos sont là pour vous aider. Et ça marche !!!
Pour en savourer plus
Des livres
Christophe Tricart, L’humour au service de la performance, Editions Jouvence
Un film : La vie est belle de Franck Capra
Ou dans mes formations ou ateliers
–L’optimisme en action le jeudi 11 avril de 18h30 à 21h30 à Paris
–Drôlement créatif les 14 et 15 mars à Rennes
Ou dans votre entreprise pour une formation en intra. Pour en savoir plus : https://www.humour-au-travail.fr/