A l’heure du numérique et du virtuel : « les articles, les posts d’Internet, les vidéos… passent. Les livres papier restent » !
Fort de ce constat, je rédige et conçois depuis plus de 20 ans des livres originaux qui relatent l’histoire des sociétés. Ces ouvrages mettent en valeur des entreprises, notamment indépendantes. Ils ont pour finalité la création et le maintien de liens authentiques et humains entre les salariés, les fournisseurs, les clients… Finalement ces livres sont un formidable moyen de communication lors d’événements promotionnels ou festifs. Concrets et illustrés, ils sont un cadeau original. Le simple fait d’offrir un livre à des collaborateurs et/ou à des clients instaure déjà une relation nouvelle, sachant qu’il s’agit d’un livre dénué de tout contenu commercial et porteur d’une vraie histoire…
Pour capter l’attention, des textes courts avec un zeste d’humour
Dans un monde où tout va vite et où nos contemporains lisent ou survolent des articles, j’ai trouvé la méthode pour capter leur intention. J’insère dans ces ouvrages des textes courts avec des photos et des dessins humoristiques spécialement créés en lien avec les textes. Ainsi, les messages passent mieux !
Outre de conter l’histoire des entreprises, la qualité de leurs produits ou services, l’éthique… l’avenir de ces firmes est également mis en avant. Par ailleurs, des témoignages, des anecdotes, des événements autour des grandes dates viennent pimenter les publications. Pour clôturer l’ensemble, le parcours professionnel des dirigeants successifs est mis en avant. Les lecteurs et les médias économiques et grand public adorent les histoires familiales à succès !
Des livres avec de nombreuses retombées médiatiques
Ces livres n’ont pas pour finalité de rester « dormir dans un placard » ! En effet, les objectifs de ce support de communication intemporel sont de valoriser les entreprises et donc de favoriser de nombreuses retombées : articles de presse, reportages TV, radios, posts dans les réseaux sociaux… donc des publicités gratuites !
En tant que « chef d’orchestre » de ces manuscrits, mes missions, avec l’appui de professionnels (correctrices, photographes, illustrateurs, maquettistes, imprimeries…) consistent à voir aboutir l’impression en X exemplaires de ces livres d’entreprises : de 100, 1000, 2000, 5000… exemplaires.
Parmi, les entreprises clients, je compte des entreprises spécialisées dans le transport routier :Transports Lahaye (pour les 70 ans), la fabrication de tuyauterie industrielle : Eitem (pour leur 40 ans), le sport : FC Lorient, le tourisme, l’agroalimentaire : Pâté Hénaff…
Des témoignages souriants et à la page
« J’ai découvert mon entreprise d’un œil nouveau et l’humour cela fait du bien » Michel chauffeur dans une entreprise de transport. « Grâce à l’ouvrage de M. Tricart, je peux communiquer d’une autre manière avec mes prospects et clients. je leur propose une vision originale » Directeur commercial dans une société de tourisme. « Depuis la parution de mon ouvrage, les retombées médias sont à la page » Joëlle DG.
Pour en savoir plus : Christophe Tricart, tel 06 43 69 97 90, tricart.christophe@protonmail.com