Comment avec le sourire alléger votre agenda

Oui, oui, nous sommes constamment dans un sprint et nos agendas en ont marrent.
Voici la journée délirante et drolatique d’un agenda électronique débordé (que j’ai humanisé !) et qui vous délivre ses conseils pleins de sagesse teintés de bonne humeur.

« Je suis un agenda électronique branché dans un téléphone news génération qui n’est pas écouté. Et portant, je suis super efficace.
Qui est mon boss à moi ?
Pierre, il travaille dans le marketing digital. Il vend des objets, des trucs ou des services ou j’ai pas quoi avec ses doigts.

Un agenda éléctronique humanisé vous dit de sa vie

Pourquoi, je suis méga en fureur électronique ?
Je vous explique tout ! A son retour de vacances, mon patron me l’avait promis : pas trop de rendez-vous, de réunions, de zoom… le premier jour. Bla bla… Ses résolutions ont coulé encore plus facilement que le Titanic devant de petits glaçons. A peine rentré, mon stressé de chef m’a flanqué un train d’enfer. A l’aube, après m’avoir éclaboussé avec son thé au gingembre, il m’a calé un entretien à 7h du matin avec un client polonais.

A 9h, mon avatar de propriétaire a fait un live avec sa langue sèche avec des vrais personnages virtuels. Il est trop fun quand il essaye de parler anglais avec son accent breton. Même les cochons industriels auraient envie de se barrer en l’écoutant.
A la pause de 13h au bar le Taquet rapide, il a écouté son pote Eric, un commercial toujours hyper-actif dans la vente des meubles en bois pour jardin. Même la nuit et dans ses rêves, ce tueur de la vente réussit à écouler chez sa femme des sièges : des relax.

Ok, je m’égare. Je reviens à mon discours de rentrée.
A peine bu les paroles de son pote, mon mentor-menteur de patron a couru assister à une réunion. Là, sa direction lui a expliqué les nouvelles normes et ratifications. Je le connais mon lascar, il a lancé de belles phrases pour dire qu’il a compris ces prescriptions à venir. « Oui, j’ai bien enregistré la variante de l’ISO 9000 » a-t-il déclamé comme un avocat en fin de carrière.
Car, ses neurones de marmottes d’après repas étaient en train de penser aux siestes de ses vacances.

cette demoiselle lui a parlé de résolutions positives

Pour conclure la journée, ce gros nigaud a galopé à l’autre bout de la ville pour rencontrer un prospect qui lui fait miroiter de signer un contrat faramineux mais… dans six mois !
Face à toutes ces horreurs, j’ai dit Stop et stop! Incognito, en tant qu’agenda électronique protecteur de sa e forme et de sa e bonne santé, je lui ai incrusté des changements ou des bons virus dans son emploi du temps. Et je suis content de mon one shot ou coup in french.
Sans blague, je lui ai conçu une rentrée plus cool.

Premièrement, je lui ai prévu un rdv avec une de ses collègues: une certaine Marie, une RH d’un style nouveau. Avec sa douce voix, cette demoiselle lui a parlé de résolutions positives comme ne pas se précipiter comme un fauve sur la moindre tâche.

Et j’ai continué, j’ai impulsé à mon boss un cocktail de bonne humeur que j’ai lu dans un article du site : réussirmavie.net. Ces sages, mais drôlement efficaces préconisent de stopper la vitesse. Le journaliste écrit que « lutter contre le temps ne sert à rien, il faut apprendre « à vivre à ce que les musiciens appellent tempo giusto, la bonne cadence, en allant vite lorsque notre activité l’exige, et en se ménageant des pauses dès qu’on le peut ».
Pour finir son marathon quotidien, je lui ai prescris une séance de massage. Un talentueux kiné-osthoépathe s’est occupé de son dos et sa barrette de mémoire enfouie dans son crâne qui bug souvent.

il était frais et dispo prêt à commencer une seconde… journée

Après ce moment réparateur, mon apprenti en zénitude a retrouvé sa compagne. Et là croyez-moi ses retrouvailles ont été maaaagiques. Au lieu de lui expliquer, comme l’année dernière, que sa rentrée a été salement pourrie, qu’il a côtoyé des gens à l’arborescence out, subi des ordres fatigants et débiles … Il a déclamé à sa belle qu’il était frais et dispo prêt à commencer une seconde… journée et surtout prêt à changer de mode de fonctionnement !!! ». Moi, j’étais heureux d’avoir activé une nouvelle carte graphique du bonheur. De voir mon patron devenir un super homme, un Dali Lima, loma ou Lama, je ne sais plus, bref un animal de ce style.

Oh là là, le temps passe, je vous laisse. Je dois m’occuper de bidouiller l’emploi du temps professionnel des jours à venir de mon news man. Et après j’irais me recoucher. »

Pour en savoir plus et vous amuser, voici la version podcast drolatique:
https://podcasts.audiomeans.fr/-cap-sur-l-humour–315eb664242f/oranger-lagenda-electronique-deborde-episode-n20-28de7878