Les oreilles sont des organes essentiels de notre organisme. Elles servent à écouter vraiment nos interlocuteurs. Pour cela il est nécessaire d’être à 200 % présent avec la personne que vous avez devant vous. Dans mes formations humour en entreprise ou en voyant la personne qui écoute mes podcasts drolatiques : les objets se marrent, je me suis apercu de l’importance de respecter cet adage :
« nous avons deux oreilles et une langue, c’est pour écouter deux fois plus que l’on parle ». Et si l’on ignore cette maxime c’est le flop ! Nous les hommes nous sommes les champions de la non écoute. Le développement des podcasts, et le chat audio, voire du téléphone portable renforce que l’oreille est éssentielle dans la communication humaine.
Alors hop au boulot déboucher vos oreilles et museller votre langue !
En effet, comme l’exprime le site sur site Estelle Daves dans la signification psychosomatique des oreilles « L’oreille est l’organe de l’audition et de l’équilibre par conséquent elle représente notre capicité à entendre et celle de recevoir des informations. Grâce à l’écoute, elle permet de s’ouvrir au monde extérieur… ».
Après on peut jouer avec les mots comme l’écrit le marketeur Berbère « Le meilleur des médias, c’est le bouche à oreilles ». j’aime celle là de Raymond Dzevos « une rengaine, c’est un air qui commence par vous entrer par une oreille et finit par vous sortir par les yeux ». Comme quoi, les yeux voient aussi !!!
Alors hop au boulot déboucher vos oreilles et museller votre langue !