Voici ma cinquième chronique* des objets se marrent : Cb’stien la carte bancaire.
Cb’stien est une carte bancaire qui travaille de plus en plus. D’une manière caustique, Cb’Sien relate son quotidien. C’est ainsi qu’elle dénonce la société de consommation et les différents achats aberrants qu’elle doit faire pour son patron. Avec son langage drolatique, notre personnage raconte également son rythme de vie et ses conditions de travail pénibles. Car oui, elle se fait palper tous les jours par des mains sales comme elle l’affirme.
Civique, notre carte bancaire dénonce avec causticité les Paradis fiscaux et les milliards de Dollars qui y transitent. Perspicace et optimisme, elle conclut par sa vision de l’avenir !
Vous pouvez écouter la chronique! sur Apple podcast. Clique de toutes vos forces ICI avec vos doigts rigolars et malicieux !
Retrouvez les autres chroniques : Jules et Enzo les pantoufles télétravailleuses, Jojo le réveil, Florent le slip de bain… en vous branchant sur Cap sur l’humour c’est ici en CLIQUANT FORT. Vous serez tout sur le podcast qui place l’humour au centre de votre quotidien, de votre bien-être et de votre efficacité !
Ou vous pouvez me retrouver sur Le site : Humour-au-travail.fr
*Montage et habillage sonore Léo Swarts: leoswarts@outlook.fr